18 août 2009

¡Bolivia! (C'est plus le Pérou...)

Un dernier saut à Arequipa (pour la troisième fois), pour notre dernier rendez-vous avec les escrocs de la compagnie Turismo Real del Sur (on va leur faire une bonne pub). Ils nous font encore poireauter une journée, nous baladent d'abord en nous racontant qu'ils n'ont pas pu réunir tout l'argent, bref... Mais ça y est, la page est tournée. Nous filons enfin à Puno, au bord du Lac Titicaca, notre dernière étape péruvienne. Là-bas, visite obligatoire (mais décevante) des îles flottantes de Uros, l'attraction touristique locale.
Le lendemain, nous restons au bord du lac mais changeons de pays pour se retrouver en Bolivie, à Copacabana, agréable petit village où nous posons nos sacs à dos quelques jours. Repos. Le Titicaca est superbe, d'un bleu intense, et gigantesque. Une mer à 3800m d'alt. Au loin, la cordillère des Andes se dresse, majestueuse. On y grimpera dans quelques jours.

3 commentaires:

  1. Hé bien hé bien,

    Je suis bien content de lire que finalement vous vous en êtes pas trop mal sortis pour cette histoire de vol. J'espère que le compagnie de bus vous a bien compensé et que vous n'êtes pas trop sortis perdant dans l'histoire.

    Je vais passer le paragraphe où l'on adore votre blog, les photos, etc...pour vous donner, à la place, des nouvelles de Madrid.

    Cela fait 2 semaines et demi que je suis retourné bosser! Mine de rien, cela faisait quand même 2 mois que j'y étais plus allé. Le retour fut tout en douceur...vu que je partais tout les jours à 15h15 pour aller au Fisio durant mes 2 premières semaines hé hé.

    Sinon,c'était las fiestas de Lavapies et de la latina. Bien bien cool. Ca fait du bien de pouvoir siroter sa litrona en rue sans devoir secacher des flics, avec plein de monde et des petits concerts par si par là.

    La dernière nouvelle est que je viens de réserver mes prochaines vacances. Dites, vous serez surement à Buenos Aires genre les 2 première semaines de décembre...A bonne entendeur!

    Bonne route et santé!

    Laurent

    RépondreSupprimer
  2. salut les amis... il est 6h52 du matin je pense a vous et aussi a mon pote julien qui ronfle a coté de moi.... en m'écoutant amparnoia et en vous suivant de quelques pas... je vous envois d'ennnoooorme biz et plein d'energie ;).... bordel je ne peux vous coller le lien mais si vous tapper sur you tube "amparanoia fiesta" c'est ce que j ai aussi envie de vous faire partager

    RépondreSupprimer
  3. superbe galerie de photos, c'est toujours aussi magnifique, nous continuons à voyager à travers vos yeux et nous nous répétons, mais tant pis...
    cela fait aussi du bien de vous voir sur les photos, nous nous rendons compte que tout va bien, que la forme est là.
    bisous
    mam et papa

    RépondreSupprimer