25 janvier 2010

Perdidos en la Pampa

De village en village, sous un soleil de plomb. On voulait de la chaleur, on est servi. On progresse petit à petit dans l'intérieur du pays, dans la province de la Pampa, entre autobus, stop et marche. Des rencontres toujours sympas, comme Juan, un vieil apiculteur hippie, qui nous dresse l'historique des vagues d'immigrants qui ont peuplé le coin, ou Mika, justement fils d'immigrés russes, ouvrier, plutôt content du gouvernement Kirchner (c'est le premier qui nous le dit!), ou encore Sebastian qui nous conduit jusqu'à la capitale Santa Rosa et que nous invitons à bouffer au camping le soir suivant. Il vient avec sa femme, bien sapé (il sort du boulot), et se retrouve à picorer dans notre frisbee en partageant sa fourchette (et oui, on n'a pas de couverts pour 4)! A la bonne franquette.
On se dirige maintenant vers Mendoza, la capitale argentine du pinard (excellent). De là-bas on essaiera de faire un saut vers la cordillère toute proche. Voir les Andes une derniere fois...

4 commentaires:

  1. Super ! pour nous, l'aventure semble bien repartie et nous serons heureux de vous suivre pas à pas.
    Il y a une raison si les gens sont sympas, vos sourires doivent les attirer.
    Sur les photos, vous semblés heureux, donc en bonne forme.

    Gros bisous de nous deux

    Marie et François

    RépondreSupprimer
  2. oooh non. Moi qui pensait que c'était finis et on doit encore continuer à vous suivre.
    Vous êtes lourd!

    allez, Profiter bien de l'été!

    RépondreSupprimer
  3. et moi qui croyait que vous aviez vendus vos dents??

    pour infos -18°C la journee ici!

    Groooossses bize (avec un petit acceng du suud quand meeme)

    RépondreSupprimer
  4. coucou ! que de kilomètres ! je viens de regarder MENDOZA sur la carte ! profitez bien de la chaleur. Ce soir je suis descendue avec la neige et elle est annoncée pour tout le we. Vous êtes magnifiques tous les deux ! vous allez rentrer avec une pêche !
    plein de besitos de Mamita ...

    RépondreSupprimer