4 juillet 2009

Guayaquil, passage éclair

Nous passons par Guayaquil, plus grosse ville et moteur économique d'Equateur, pour repartir dans les Andes. Le centre a peu de charme et a plutôt des allures de centre commercial à ciel ouvert. L'artère principale qui concentre toute l'animation peut se résumer à: un magasin d'Hifi-Electroménager, puis un organisme de crédit, puis un fast-food, puis un autre magasin Hi-fi, et un fast-food, etc... En plus, le jour de notre passage, on a droit à un défilé militaire pour la fête locale. L'armée a le goût exquis de faire défiler des gamins de 12 ans fusil à la main. On ne va pas faire long feu ici... La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas, comme disait Georges.
Plus intéressant, le groupe d'iguanes qui vit dans un jardin public de la ville. Animal vraiment surprenant, très tranquille et peu farouche.

2 commentaires:

  1. Vraiment trop génial de vous suivra presque pas à pas, merci de vous y tenir et de ne pas nous oublier. vous dites "que du bonheur" et nous nous sommes heureux de partager ce bonheur.
    Quelques news : nos petits sont en vacances à Pierrefitte pour l'instant et les familles Vergès/Lonca vont bien.
    Gros, gros bisous à tous deux
    Marie et François

    RépondreSupprimer
  2. Super contente de voir que tout se passe bien et que vous profitez au maximum de ces beaux paysages. Bravo pour les photos très réussies et merci pour cette part de rêve que vous nous faites partager grâce à elles. Je vous vois épanouis et heureux et cela me remplit de joie. Fabien pense fort à vous ! comme il n'est pas très rapide pour répondre ou écrire je vous passe le message (je viens de l'appeller ... Il faisait cuire des brochettes) il était avec EDU et ONA. Hier journée CANYONING sur HEAS organisée par PIERRE (SANCHOU).. Plutôt physique comme sport, un peu de stress aussi dans les sauts (j'ai peur du vide) mais c'était génial .. Il y avait beaucoup de courant. Les CHARDIN arrivent en fin de semaine pour huit jours. Je suis contente de les retrouver. Toute la famille est pendue à votre blog. a très vite pour d'autres nouvelles. Muchos besitos.
    Mamita

    RépondreSupprimer